Blog

DAC SPEC RMP-DAC1EX – Une belle nouveauté musicale de la rentrée

  |   Non classifié(e)   |   Aucun commentaire

Nous vous présentons aujourd’hui, le lancement en France d’un produit qui pourrait faire parler de lui. Le SPEC RMP-DAC1 est un convertisseur analogique numérique qui apporte une musicalité très proche de l’analogique selon les premières impressions dont nous disposons.

 

Le concept sonore du SPEC RMP DAC1EX s’efforce de parvenir à une reproduction audio réaliste en adoptant une « tonalité réaliste » aux instruments de musique.

 

Ce DAC de nouvelle génération a été élaboré de sorte à reproduire l’information source enregistrée d’origine sans altération ni détérioration.

 

Parce que la tonalité des instruments de musique en direct se compose d’harmoniques minuscules qui sont entrelacées en plusieurs couches, la reproduction est directement liée à la musicalité.

Le DAC1 fait ressortir la musicalité de l’interprète en valorisant le timbre et les expressions originales des instruments de musique, en particulier la reproduction naturelle des signaux minuscules.

 

Pour y arriver, l’équipe de SPEC a doté son appareil d’un condensateur HBIKIICHI, développé en collaboration avec Nichicon pour faire ressortir un son naturel.
En plus de ce HBIKIICHI, le DAC1 dispose du plus petit « HBIKIICHI-56 » qui a été conçu spécifiquement pour le DAC1. De plus, à partir de la gamme de condensateurs de qualité sonore SPEC. Ce dernier condensateur a été longuement sélectionné et mélangé des condensateurs pour obtenir une reproduction sonore plus réaliste que jamais.

 

 

Un transformateur R-core dédié, fournit le courant d’entraînement de l’étage de sortie afin de gommer toute interférence du courant électrique.

 

Transformateur à cœur R.

 

 

Circuit redresseur de pont à diodes

 

 

Un DAC étant un dispositif qui reconvertit le signal numérique en signal analogique, afin de reconvertir les signaux digitaux en signaux analogiques, le DAC1 propose une alimentation séparée afin qu’aucune interaction ne puisse s’opérer entre les signaux électriques faibles et forts. Le panneau en bois qui constitue le socle du DAC est fait du même matériau d’épinette que la plaque supérieure d’un violon. L’épinette est un matériau relativement doux qui vibre avec les signaux musicaux pour reproduire une restitution et des harmoniques fines.

 

 

De plus, le carter est encastré au centre de la jambe d’érable pour soutenir le DAC1. Tout cela rend le design mais la restitution musicale du DAC1 similaire aux instruments de musique.

 

 

 

Principales caractéristiques

  • Équipé de « VELVET SOUND AK4497EQ DAC ». Fabriqué par Asahi Kasei Electronics.
  • Performances SNR 128dB (THD+ N: -116dB).
  • Taux d’échantillonnage maximal / PCM 32Bit 384 kHz.
  • DSD Native 256 format capable.
  • La connexion USB dispose d’une configuration de circuit d’isolement rectifiée qui utilise un circuit intégré LDO à tension constante à très faible bruit, pour éliminer l’entrée de bruit d’un ordinateur.
  • Produit un son dynamique et haute résolution.

 

 

 

La partie alimentation analogique est équipée du condensateur électrolytique « Hibikiichi » de Nichicon, qui est nouvellement développé pour les équipements sources de faible capacité, fabriqués exclusivement pour les appareils audios. En outre, en rendant l’alimentation électrique dans un boîtier séparé et en bloquant complètement le bruit du transformateur, la qualité sonore délicate et les expressions spatiales réelles sont rendues possibles.

 

Son prix de commercialisation en France, autour de 5000,00 € T.T.C. pourrait en faire un redoutable concurrent, quels que puissent être d’ailleurs les prix plus élevés de ses devanciers…

 

 

Spécifications

Bornes d’entrée (un système par terminal)
SVE/UER MAX PCM 24Bit/192kHz
COAXIAL MAX PCM 24Bit/192kHz
OPTIQUE MAX PCM 24BIT/192kHz
USB B MAX PCM 32Bit 384kHz, DSD Native 256, DoP 128
(Ordinateur ou smartphone comme source d’entrée avec un câble OTG)
USB A MAX PCM 32Bit 384kHz, DSD Native 256, DoP 128
(Ordinateur ou smartphone comme source d’entrée avec un câble OTG)
Bornes de sortie
XLR équilibré (Réparé) MAX 3.0 Vrms
RCA déséquilibré (VAR / Fix out) 2.5 Vrms
Autres
Dimensions extérieures Corps principal : 215 mm (L) × 80 mm (H) × 299 mm (P) (terminaux inclus)
Alimentation : 215 mm (L) × 120 mm (H) × 273 mm (P)
Tension d’alimentation AC110V120V 220V 230V 240V
Consommation d’énergie 30W
Masse Corps principal 3,0 kg, alimentation électrique 4,0 kg

* En raison d’améliorations, les spécifications ci-dessus et l’apparence extérieure peuvent être modifiées sans préavis par SPEC Corporation.

 

Pas de commentaires

Poster un commentaire