Blog

NUPRIME STA 9 & NUPRIME DAC 9 – Des challengers à prendre au sérieux

  |   Non classifié(e)   |   Aucun commentaire

Ce billet sera plus court qu’à l’accoutumée mais souhaite porter à votre connaissance un ensemble HiFi qui n’a jamais cesser de nous convaincre depuis de nombreux mois.

 

La qualité musicale peut en effet être à la portée de portefeuilles plus modestes pour peu qu’une acquisition soit pensée de manière globale. En effet, si nous comparons le plus souvent des appareils de manière isolée, nous n’oublions jamais comment les marier au mieux pour former un tout cohérent en Haute Fidélité.

 

Car malheureusement, en HiFi, 1 + 1 ne fait pas toujours deux.

Alors que judicieusement choisis, des éléments peuvent porter cette même addition jusqu’à faire jusqu’à 3 ou 4.

 

 

Nous ne nous bornerons pas à parler de l’histoire de NUPRIME qui est assez connue pour ne pas avoir à le rappeler.

 

Nous souhaitons plus volontiers vous inciter à prendre en considération ce joli duo de bienfaiteurs. Nous avons nommés l’amplificateur de puissance STA 9 et le DAC 9 (prix respectifs : 699 € et 799 €).

Vous l’aurez compris, nous aimons bien ces deux appareils. Déjà, le STA 9 est une pure amplification en classe D et chez Audio Design Sound, on adore la classe D !

Ensuite, la taille contenue de ces deux appareils est inversement proportionnelle à leur qualité musicale.

Enfin, le DAC 9 possédant un étage de pré-amplification dédié, vous aurez compris que ces deux compères gagnent à fonctionner de concert.

Avec une bonne source et une bonne paire d’enceintes acoustiques bien adaptés, il y a ici moyen de faire musicalement du bien à ses oreilles.

L’image sonore est à la fois chatoyante, dynamique quand il le faut et sait se faire discrète quand cela est nécessaire. Le NUPRIME STA 9 délivre de bonnes basses bien charpentées qui ne débordent pas sur le reste de la bande passante, ce qui fait que le message sonore reste cohérent. Autre point fort, le silence de fonctionnement du STA 9, sans bruit de fond au niveau des enceintes, contribuent à la propreté du message sonore.

Les médiums sont plus que corrects au niveau des voix et les instruments à cordes.

Les aigus n’ont évidemment pas la même ampleur que sur des phalanges aux prix plus élevés, mais là encore, tout y est équilibré, sans acidité aucune.

La puissance de l’amplification est plus que suffisante pour driver la plupart des enceintes du marché. D’autant qu’il est aussi rapide qu’incisif. Que du bon donc !

Le DAC 9 est rigoureusement dans la même veine.

Alors certes, on pourra lui trouver mieux, mais ce sera plus cher.

Et pour son prix, vous obtiendrez une restitution sonore cohérente, honnête, claire et bien transparente pour ne pas avoir à trop se poser de question sur la justesse tonale de votre enregistrement.

Apte à vous accompagner sur tous les formats numérisés du moment, vous n’aurez aucune limite pour écouter vos fichiers préférés.

Vivant et dynamique, vous écouterez sans peine de la musique classique comme un vieux Live des familles avec un égal bonheur. Les grandes formations ne lui font pas peur et sa capacité d’analyse n’est sujette à aucune caution. C’est une image sonore détaillée sans avoir la sensation d’un caractère analytique qui nous est donnée. L’holographie est intéressante, les dimensions d’un enregistrement étant parfaitement perceptibles, qu’il soit bon ou moins bon.

 

 

Pour une installation principale ou dans le cadre d’un second système, nous ne pouvons que vous conseiller vivement de garder en tête ces deux appareils qui pourraient bien vous étonner.

 

Ils sont en démonstration permanente chez Audio Design Sound.

N’hésitez pas à nous rendre visite pour les écouter.

Nous saurons par la même occasion, vous conseiller pour les accompagner au mieux avec des phalanges qui seront elles aussi à des prix contenus.

 

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ouvrir le chat
Bonjour,
Pouvons-nous vous aider ?