Blog

Enceintes acoustiques GRAHAM AUDIO. Ce pari là était gagné d’avance…

  |   Non classé   |   Aucun commentaire

Un de nos lecteurs qui nous fait l’honneur de suivre nos articles s’est adressé à nous il y a quelques temps en ces termes : « J’apprécie beaucoup vos articles et l’un d’eux me conduit à vous demander si vous envisagez de faire entrer un jour dans votre catalogue des enceintes dont le design serait plus vintage. Dois-je à mon tour vous lancer un pari pour cela ? ».

 

Voici notre réponse en retour.

« Chez Monsieur A., merci beaucoup pour l’intérêt que vous portez à nos articles. Surtout ne pariez pas avec nous sur ce coup là car vous seriez obligé, à coup sur, de nous faire livrer au moins deux caisses d’un très bon champagne (et la dessus nous sommes exigeant sur la qualité et les marques).

Nous allons présenter bientôt une bien belle marque d’enceintes acoustiques dont le design vintage se conjugue fort bien avec leurs qualités acoustiques. 

Jugez-en plutôt.

Ces enceintes ne sont pas seulement sympathiques d’un point de vue esthétique, mais elles sonnent également très bien. Il n’y a pas de hasard sur ce dernier point. Paul GRAHAM s’évertue de perpétuer la tradition des fameuses enceintes acoustiques fabriquées à l‘origine pour la célèbre BBC.

Une construction et une finition superbe, un son d’une grande justesse tonale. Tout contribue à la qualité sonore restituée par ces enceintes qui ont le mérite de bien s’intégrer dans la grande majorité des intérieurs. Que ce soit le format bibliothèque ou le format colonne, les enceintes GRAHAM AUDIO savent tout faire avec un grand talent. Les graves, tout comme les médiums et les aigus permettent de donner une vie et une chaleur aux enregistrements. L’holographie et la superposition des plans sonores apportent une restitution très réaliste et très naturelle. 

Nous pouvons d’ores et déjà vous les faire écouter si vous le souhaitez car nous sommes heureux d’en devenir revendeur officiel ».

 

Mais laissez-nous maintenant vous présenter la gamme des produits GRAHAM AUDIO qui est connue dans le monde entier et qui continue de réjouir tant de mélomanes de par le monde.

 

La BBC LS3/5A est le plus petit modèle de la marque. Mais il ne faut pas se fier à la taille de cette bibliothèque qui cache bien son jeu. Quant on la soulève, on comprend de suite qu’elle n’est pas un poids plume. Le son qui en sort ne l’est pas davantage !

 

 

Parce qu’elle en impose la petite bougresse ! Et pas qu’un peu.

Le son qui en sort est juste une petite merveille d’équilibre tonal. Les graves sont étonnants au regard de la petitesse de sa taille. Les médiums sont convaincants, particulièrement sur les voix qui sont particulièrement incarnées. Les aigus filent très haut et sonnent très naturellement.

 

La Chartwell LS6 nous propose, toujours en format bibliothèque, une restitution sonore de grande classe. Evidemment, le coffret étant plus généreux que sa petite sœur, nous gagnons ici en ampleur du message sonore avec des graves qui s’épaississent et qui délivrent une plus grande énergie, des médiums qui s’imposent davantage, avec toujours ce caractère somptueux et voluptueux des voix et une esthétique tonale des aigus de grande classe. Tout simplement une valeur sure sur le plan musical !

 

 

La LS6 / f est une enceinte de type colonne qui impressionne à plusieurs titres.

Tout d’abord, si son encombrement reste très raisonnable, le son grandeur nature qui en sort est à l’opposé de la taille de cette enceinte.

Les premières mesures délivrées par cette paire d’enceinte étonnent. Quelle ampleur sonore tout d’abord. Comment une telle énergie musicale peut émerger de ces enceintes à la taille très raisonnable ?

Et quel son !

Naturel, finesse et énergie. Tels sont les superlatifs qui viennent à l’esprit lorsque l’on écoute les GRAHAM AUDIO LS6 / f.

Un orchestre symphonique n’a rien de chétif et un ensemble de Jazz est capable de se déployer dans l’espace de manière très véridique.

Un concert en Live vous permet de vous plonger très facilement dans l’ambiance avec cette impression très simple d’en faire tout simplement partie.

 

La LS5 / 9 constitue dans une certaine mesure le navire amiral de GRAHAM AUDIO, conçue dès l’origine sur le cahier des charges très strict de la BBC, autant dire que là, on ne rigole pas question qualité de la restitution sonore.

Du son et du coffre, la LS5 / 9 en a. et pas qu’un peu. Il faut voir comment cette enceinte est capable de délivrer un son grandeur nature. Et la justesse tonale est une référence en soi. Naturelle, vive, avec une extinction des notes qui frise la perfection, la LS5 / 9 est capable de donner vie à tout les genres musicaux avec finesse et talent. Le timbre des instruments et le grain des voix est de toute beauté.

 

La VOTU est la réalisation ultime de GRAHAM AUDIO. Plutôt que de longs discours, l’enceinte VOTU propose une restitution superlative de vos meilleurs enregistrements musicaux. Ampleur, matérialité des timbres, étendue du spectre sonore, raffinement de la musique. Vous installez. Vous écoutez. Vous n’avez plus de question à vous posez.

 

Pas de commentaires

Poster un commentaire