Blog

Nous devions perdre ce pari… Enceintes acoustiques SPATIAL AUDIO

  |   Non classé   |   2 Commentaires

Un de nos clients nous a lancé un défi il y a quelques mois.

 

Comme nous sommes très joueur chez Audio Design Sound, le défi a été relevé mais très franchement, nous étions bien embêtés.

Nous avons fait les fiers, mais ce pari là, nous avions toutes les chances de le perdre !

 

Pensez donc ! Notre mission était de trouver une enceinte acoustique très tendance, top design, à un prix raisonnable, mais avec surtout une restitution sonore remarquable.

 

Alors bien sur, sur la planète HiFi, il y a bien enceintes acoustiques dont la restitution sonore est au dessus de tout soupçon.

Mais trouver en plus une paire de belles qui soit d’une esthétique, d’un design de compétition, c’est tout autre chose…

 

Les mois ont passé et à vrai dire nos recherches n’étaient pas concluantes.

Nous avons cherché partout, parfois fort loin et puis… rien.

Là, on s’est dit que bientôt, notre enseigne allait changer de nom et s’appeler « mission impossible » mais avec rien de flatteur la dedans.

 

Et bien, sur le fil, nous avons eu la chance de rencontrer les produits SPATIAL AUDIO.

Bon, c’est vrai, sur le moment, nous nous sommes dit que cela était trop beau pour être vrai. Il était indispensable que nous gardions nos oreilles froides, tant qu’une écoute ne venait pas nous assurer des qualités de ces belles enceintes au look très moderne.

 

Grâce à la grande gentillesse de Daniel WEISER, distributeur des produits SPATIAL AUDIO, venu tout droit de Belgique pour nous en offrir l’exclusivité de l’écoute, nos attentes ont dépassé de très loin ce que nous en espérions.

 

L’audition d’une enceinte SPATIAL AUDIO est des plus envoutante.

L’absence d’un coffret d’enceinte pourrait laisser penser que la restitution sonore pourrait en pâtir.

Il n’en est pourtant rien.

La précision de l’image sonore est remarquable de finesse et l’étagement des plans sonores est tout bonnement exceptionnel avec un positionnement des instruments qui est parfaitement le reflet de la réalité.

Les timbres instrumentaux sont également d’une très grande fidélité, d’une grande lisibilité. Les instruments à cordes et à vent délivrent une justesse tonale parmi les meilleures que nous ayons entendu dans cette catégorie de prix.

Malgré l’absence de l’effet dit, de « caisse », les graves restent étonnants, surtout lorsqu’il s’agit d’écouter la grande M3 qui, avec ses hauts parleurs de 38 cm, sont capable de vous communiquer une énergie des plus réjouissante.

Mais la « petite » M4 avec ses hauts parleurs de 31 cm n’est pas en reste. Elle sait faire chanter la musique comme personne !

Et l’écoute de chacune de ces enceintes est d’un soyeux et d’un naturel particulièrement remarquable.

 

A l’écoute d’une enceinte SPATIAL AUDIO, tout coule de source.

Fluidité, raffinement, aucune impression de crispation.

La musique est tout simplement au service de vos oreilles préférées : les vôtres.

 

Et que dire de plus, sinon qu’elles sont belles à regarder, qu’elles trouveront leur place dans votre intérieur sans aucune difficulté puisque vous pouvez choisir parmi une gamme très étendue de couleurs, et que leurs prix restent des plus raisonnables pour les prestations offertes : de 4000 à 7000 euros la paire suivant les modèles.

 

Très bientôt en écoute permanente chez Audio Design Sound.

2 Commentaires
  • Gerard Frykman | Août 23, 2019 at 15 h 46 min

    Aucun mal à comprendre votre enthousiasme. Fervent défenseur des baffles plans, j’ai appris qu’un grave pure à niveau modeste est beaucoup plus réaliste qu’un grave tonitruant et boursoufflé. Bon courage à vous. (Produit repéré dans une vieille parution de ‘vu-mètre’, revue que je ne trouve pas rigoureuse du tout. Par contre, pour choisir ses annonceurs ….)

  • L’équipe d’Audio Design Sound | Août 25, 2019 at 20 h 06 min

    Bonjour Monsieur FRYKMAN,

    Merci pour ce commentaire et ces encouragements.
    Nous ne pouvons que partager votre appréciation, en y ajoutant de surcroît que le concept des baffles plans, quant il est bien mis en oeuvre, offre une holographie bien plus naturelle qu’un modèle d’enceinte close.

    Bien cordialement,

    L’équipe d’Audio Design Sound

Poster un commentaire