Blog

Offrez-vous le plus beau des voyages. Amplifications à lampes TSAKIRIDIS DEVICES.

  |   Non classé   |   2 Commentaires

C’est vrai que celle-là était facile, en plein moment des mois d’été, période propice aux voyages en tout genre !

Mais à tout bien y réfléchir – puisque nous vous incitons ici à une transhumance musicale bien évidemment – l’immersion musicale n’est-elle pas également une invitation à des voyages et à des découvertes de rives et de cimes tout aussi fabuleuses qu’un déplacement physique ?

Le voyage des sens à ceci de tentant, qu’il peut être réalisé maintes fois sans en ressentir une impression de déjà vu, de déjà entendu. Et c’est un mode de déplacement qui est renouvelable, aussi souvent que vous le désirez.

L’écoute musicale est d’autant plus un voyage inoubliable, lorsqu’il peut être réalisé avec un matériel permettant d’obtenir une qualité d’écoute exceptionnelle.

 

Avant de parler des voyages sonores que vous pourriez faire – et quels voyages d’ailleurs ! – laissez nous vous parler quelques instant de notre propre tribulation.

 

Avant même la création d’Audio Design Sound, nous étions en quête de propositions en terme d’appareils à lampes qui répondent à l’esprit que nous nous en faisions : une restitution naturelle et transparente, pas trop ronde et offrant la dynamique du transistor sans ressentir son caractère tranché et bien souvent un peu trop sec, une amplification puissante et universelle pour alimenter la plupart des enceintes du marché, une image sonore à la hauteur de ce que l’on attend d’une écoute d’exception.

 

Bien sur, dans le monde de la HiFi, bon nombre de réalisations sont dignes d’estime mais il y a toujours quelque chose qui cloche : le prix, les résultats à l’écoute, la pérennité de ces produits.

Nous avons souvent doutés de pouvoir trouver ces appareils d’exceptions qui pourraient vous apporter ce qu’il y a de meilleur en terme de reproduction sonore…

 

Et après plusieurs années de recherches et de nombreuses écoutes, nous sommes fiers de vous présenter les produits TSAKIRIDIS.

 

 

TSAKIRIDIS est une entreprise Grecque qui cumule plus de 25 années d’expérience au service de la musique avec une vaste gamme de produits à lampes.

L’expérience est telle, que TSAKIRIDIS propose aujourd’hui des appareils qui peuvent alimenter des enceintes à bas, comme à haut rendement. En mono ou en multi-amplification.

 

Mais là n’est pas le plus important.

Quelques instants d ‘écoute de ces magnifiques appareils fabriqués entièrement à la main par TSAKIRIDIS, suffisent pour comprendre que le niveau de musicalité qu’ils délivrent est tout simplement exceptionnel. Si ne n’est pas hors norme : les graves sont abyssaux, les médiums et les aigus sont d’une finesse incomparable et la scène sonore est tout simplement somptueuse. Tous les styles musicaux leur conviennent et leur écoute contribue à ce supplément de vie et de naturel qui fait souvent défaut à pas mal d’appareil.

Car en quelques mots, comment en cent, avec le son TSAKIRIDIS, c’est atteindre une certaine perfection de la restitution sonore sans en avoir à en payer le prix (fort).

 

Faisons donc les présentations.

TSAKIRIDIS fabrique cinq amplificateurs intégrés différents.

 

L’AEOLOS ULTRA qui coiffe avec talent et brio cette gamme. Le son dont est capable l’AEOLOS est tout simplement divin, pour faire court et sa puissance lui permet sans peine d’alimenter la plus grande partie des enceintes du marché grâce à sa double amplification : 2 x 35 W ou 2 x 70 W.

 

L’AELOS est le petit frère de l’Aeolos Ultra. Si son amplification est moins puissante que son grand frère, la musicalité exceptionnelle est toujours au rendez-vous.

L’AFRODITE, doté de lampes 300B offre une puissance et un son particulièrement étonnant par sa qualité.

 

Le THESEUS est à lui seul un véritable tour de force. Pour un prix modique, TSAKIRIDIS a néanmoins concentré tout son talent pour réaliser un amplificateur à lampes sans concession.

 

Il en est de même pour l’HERMES qui offre une qualité sonore très qualitative pour un prix très contenu.

 

C’est toutefois en entrant dans le monde des amplificateurs de puissance monophonique que tout le talent de TSAKIRIDIS se révèle.

Avec l’ORPHEUS, l’ACHILLES, l’APOLLON ULTRA, l’APOLLON PLUS, et l’APOLLON, la quintessence de la reproduction sonore atteint des sommets que l’on ne peut écouter généralement que sur des produits beaucoup plus cher !

 

 

Une image sonore fine et spacieuse, des timbres criant de réalisme, une scène sonore parmi la meilleure que nous connaissons, voici en quelques mots les talents exprimés par ces amplifications.

 

 

Mais nous ne sommes pas en reste avec les préamplificateurs ALEXANDER, THALIA, DYONISOS, SOPHIA et ZEUS qui sont le complément à la fois idéal et très qualitatif aux amplificateurs de puissance monophoniques.

 

 

Nous pourrions vous décrire par le menu, toutes les qualités des produits TSAKIRIDIS.

Le mieux, c’est de venir les découvrir et y goûter d’urgence, plutôt que de vous en faire de trop longs commentaires.

 

En venant nous voir et en suscitant une écoute, nous vous parions que vous allez vous embarquer dans le plus beaux des voyages, tout en conservant ensuite les plus beaux souvenirs qui soient.

 

A bientôt chez Audio Design Sound.

 

 

 

 

2 Commentaires
  • VAN RHIJN | Avr 7, 2019 at 13 h 07 min

    Bonjour
    D’autres bonnes nouvelles chez Tsakiridis ?
    Merci
    Remi

  • L’équipe d’Audio Design Sound | Avr 7, 2019 at 17 h 35 min

    Bonjour Rémi,

    Oui, d’autres bonnes nouvelles sont à venir.
    Avec le Super Athina, tout d’abord, extraordinaire conditionneur réseau qui sera bientôt à l’écoute. Un rapport qualité/prix hors du commun pour ce qu’il offre.
    Mais aussi, les blocs mono Orpheus 211 qui arrivent bientôt et qui apportent une qualité sonore encore plus aboutie que les blocs mono Apollon Ultra.

    Espérant avoir répondu à votre attente.
    Nous restons à votre écoute.

    Bien cordialement,

    L’équipe d’Audio Design Sound

Poster un commentaire