Blog

Tad Micro Evolution One

  |   Design, Unpacking   |   1 Commentaire

Elles sont arrivées dans leur trois cartons – environ 70 kg – dans leur emballage bien protecteur.

Evidemment, sitôt arrivées, sitôt déballées !

Nous avons hâte de voir ce que donnent ces belles enfants, dernières nées de l’écurie Technical Audio Device Laboratories.

 

Ce que l’on peut dire, c’est que le cartonnage a été étudié et protège bien tous les éléments.

Eh bien maintenant, nous allons procéder au montage.

Il faut juste savoir dès le départ si les pointes de découplage vont être placées sur une surface dure ou plus absorbante (tapis, moquette). TAD a fourni deux jeux différents.

 

Il vaut mieux être à deux pour le montage proprement dit car les différentes pièces des pieds sont relativement lourdes, ce qui est d’ailleurs gage, non seulement d’un bon ancrage au sol, mais également d’une bonne évacuation des vibrations.

 

Eh voilà le travail !

Pour leur faire honneur, nous allons les associer au petit dernier de chez BEL CANTO. Le black 600 ASI qui est une véritable bombe sur le plan sonore !

Une période de rodage de 200 à 250 heures ne sera maintenant pas de trop pour une parfaite mise en phase et pour que cet ensemble puisse exprimer tout son potentiel musical.

En tout cas à la toute première écoute, la dernière création de chez TAD est peut-être petite par la taille, mais grande en matière restitution sonore !

 

Nous allons vous donner très vite nos impressions.

 

A très bientôt.

 

1Commentaire
  • L’équipe d’Audio Design Sound | Oct 22, 2017 at 19 h 32 min

    Bonjour,

    Merci pour votre témoignage.
    Cette paire d’enceintes très polyvalente est effectivement capable de donner une vie particulièrement bluffante aux enregistrements. Fait remarquable supplémentaire, elles sont très faciles à installer dans de petits volumes comme de beaucoup plus grands.
    Le plus petit modèle d’enceinte de TAD Laboratories n’est pas celui qui manque le moins de talents. C’est plutôt même le contraire !
    La plus belle réalisation de cette marque prestigieuse en tout cas à ce jour !

Poster un commentaire

Ouvrir le chat
Bonjour,
Pouvons-nous vous aider ?