Blog

Il est arrivé : Bel Canto Black ACI 600

  |   Design, Unpacking   |   Aucun commentaire

Dans son emballage d’une bonne vingtaine de kilogrammes, nous venons tout juste de réceptionner cet amplificateur intégré qui est en filiation directe avec le fabuleux BEL CANTO BLACK.

Pour ceux qui connaissent et ont eu la chance d’écouter le BEL CANTO BLACK avec ses trois éléments séparés, est-il utile de préciser le son fabuleux qu’est capable de délivrer ce prestigieux ensemble. Probablement l’une des meilleures amplification de la planète HiFi.

Ces trois beaux appareils n’avaient peu être qu’un seul défaut – leur  prix.

 

BEL CANTO a eu la bonne idée de proposer une version compilée de son système de référence en créant ce nouvel intégré qui est tout aussi talentueux que son grand frère!

Raffiné et polyvalent, ce magnifique écrin est usiné dans la masse, y compris pour sa superbe télécommande. Pour cette dernière, on peut en tout cas vous dire une chose : une fois en main, on ne risque pas de l’oublier du fait de son poids. On vous conseille également de ne pas la faire tomber sur votre pied. On a plus peur pour votre pied que pour la télécommande pour tout vous dire…

Il peut autant servir de streamer avec une lecture de fichiers audio numériques allant jusqu’à 24 bits / 384 khz  s’il vous plait !

Le ratio signal / bruit est donné pour 127 db aux superbes borniers WBT NextGen.

 

Cet intégré délivre une puissance de 300W sous 8 ohms ou encore de 600 W sous 4 ohms. Autant le dire, la « bête » en a suffisamment sous le capot pour apporter toute l’énergie nécessaire à la plupart des enceintes acoustiques du marché !

Il dispose également d’une entrée phono dont nous vous reparlerons et qui va très loin, tout autant qu’une sortie casque qui est aussi de belle facture.

 

Autre point fort de l’appareil, son afficheur qui permet une lecture aisée, même à plusieurs mètres de distance, ce qui reste une qualité encore plutôt rare.

Tout, on vous dit. Il fait tout. Sauf peut-être le café mais à chacun ses talents…

Pour bien prendre en main ce bel appareil, nous avons décidé de lui adjoindre les TAD ME1.

Ce bel appareil, va bientôt faire l’objet d’un test complet, le temps que nous le prenions bien en main !

 

Revenez nous lire.

Pas de commentaires

Poster un commentaire